Les musiciens
Les musiciens
Céline Daudin
Née à Paris en 1986, Céline Daudin se passionne très tôt pour la musique ancienne et tout particulièrement pour la flûte à bec, instrument dont elle tombe amoureuse dès l’âge de 7 ans. Elle étudie au conservatoire de la Vallée de Chevreuse auprès de Jean-Pierre Nicolas puis se perfectionne aux côtés de Claire Michon et Benoit Toïgo. Ces rencontres déterminantes et inspirantes l’amènent à vouloir vivre de sa passion en la partageant au plus grand nombre. Parallèlement à sa pratique instrumentale, son envie d’approfondir ses connaissances ainsi que son besoin de s’ouvrir à d’autres esthétiques la conduisent à étudier la musicologie à l’université de Paris Sorbonne où elle obtiendra un Master.
Elle se passionne pour les danses et musiques traditionnelles et nourrit notamment un intérêt tout particulier pour les musiques celtiques et la pratique du tin whistle (flûte à bec irlandaise). Elle joue régulièrement en formation de musique de chambre et forme notamment un duo flûte à bec et guitare. Également clarinettiste, elle se produit régulièrement au sein d’harmonies municipales en sud Gironde.
Titulaire du Diplôme d’État de musique ancienne, elle s’épanouit actuellement dans l'enseignement de la flûte à bec dans les conservatoires de Blanquefort et de Gradignan.
Elizabeth Dulou
Commence la flûte à bec à l’âge de 9 ans. Après ses débuts à l’école municipale de Mérignac, elle intègre le conservatoire de Bordeaux dans la classe de Cécile Orsini.
En 2007, elle commence à enseigner la flûte à bec dans une école de musique de la métropole bordelaise.
Sa passion pour l’instrument et sa volonté d’approfondir le répertoire la pousse vers un cursus supérieur dans la classe de Claire Daniel au conservatoire de Poitiers.
Après l’obtention de son diplôme et en parallèle de son enseignement, Elizabeth commence sa carrière de concertiste. Son parcours lui permet de se produire sous différentes formations : en orchestre avec le chœur des Chantres de Saint Hilaire, en consort avec le Bordeaux Broken Consort, ou encore en musique de chambre avec divers ensembles comme Mélodia ou le Clos du Roy.
Titulaire du Diplôme d’Etat, Elizabeth Enseigne actuellement au conservatoire municipal de Libourne.
Aurélie Karbowiak
Flûte à bec et traverso - aime le lien privilégié qu’elle tisse avec ses partenaires de musique de chambre dans diverses formations (ensembles Les Echos brisés, Les gourmandises, quatuor Flow consort). Également musicienne d’orchestre, elle a joué sous la direction d’Olivier Schneebeli (Centre de musique baroque de Versailles), Itay Jedlin, Louis-Noël Bestion de Camboulas (ensemble Les Surprises), Jean-Christophe Dijoux, Thibault Lam Quang (Les tempéramens), Lionel Sow (maîtrise de Notre-Dame de Paris), Joël Sibille.
Elle se forme à la flûte à bec auprès de Jean-Pierre Nicolas au conservatoire d’Orsay, puis se perfectionne auprès de Benoît Toïgo, Michel Quagliozzi et Claire Michon. Elle reçoit aussi l’enseignement de William Dongois pour l’ornementation et l’improvisation en musique ancienne. Curieuse du répertoire contemporain pour son instrument, elle se spécialise dans ce domaine avec Julien Feltrin au CRD d’Evry et croise le chemin de Walter van Hauwe lors de masterclass.
Attirée par la flûte traversière baroque, elle s’initie à cet instrument auprès de Valérie Balssa puis s’enrichit de l’enseignement d’Anne Savignat et d’Hélène d’Yvoire.
Également passionnée par l’histoire de la musique, elle obtient un DEA de musicologie à l’université de la Sorbonne et un prix d’histoire de la musique au CRR de Paris dans la classe de Corinne Schneider, avant d’intégrer le CNSM de Paris, récompensée d’un prix de culture musicale.
Titulaire du diplôme d’Etat de musique ancienne, elle enseigne actuellement au conservatoire de Massy.
Elise Ménard
Débute la flûte à bec à l'âge de 7 ans, en région parisienne dans la classe de Pierre Ginzburgh.
Elle poursuit ensuite dans la métropole bordelaise avec Olivier Donny, puis au CNR de Bordeaux dans la classe d'Hugo Reyne.
Parallèlement, elle entame l'apprentissage du piano et, afin de se spécialiser davantage dans la musique ancienne, se dirige ensuite tout naturellement vers le clavecin, dans la classe de Martine Chappuis toujours au CNR de Bordeaux.
Elle y obtient ses diplômes entre 1995 et 2000, en fûte à bec, clavecin et musique de chambre Baroque, ainsi qu'une maîtrise en fac de musicologie à Bordeaux III. Elle se perfectionne en même temps techniquement dans de nombreux stages internationaux de musique ancienne, autant en
flûte à bec qu'en clavecin (Sablé, Dieppe, Belgique).
Dès 1995, elle commence à enseigner dans différentes écoles de la région bordelaise.
En même temps, elle débute une activité de concertiste et se produit sous diverses formations : en soliste accompagnée par l'orgue ou le clavecin, en quatuor de flûtes à bec, en orchestre Baroque avec le Trait de Jupiter, avec la chorale Syrinx de Gradignan, en musique de chambre avec l'ensemble
Résonance Talence et Musiquenville.
Titulaire du Diplôme d'Etat, elle enseigne actuellement la flûte à bec à l'Ecole Municipale de Musique et de Danse de Talence et à l'Espace Musical de Pessac.
Jean Nicolas LOZIER
Jean Nicolas LOZIER commence à 6 ans, l’apprentissage du trombone à l’Ecole de Musique d’Yvetot en Normandie, il poursuivra en cours particulier avec Cyril Lelimousin qui l’emmènera au Conservatoire National de Région de Rouen avec Nicolas Lapierre et Jonathan Leroy où il y obtiendra son DEM Trombone avec Uv Musique ancienne et plusieurs prix de concours de musique de chambre en trio et quatuors de trombones.
Passionné de Musique Ancienne, il se perfectionnera à la Sacqueboute avec Volny Hostiou à Rouen puis Jean Jacques Herbin à Paris.
Il intègrera la Classe de trombone de Jacques Mauger au CRR de Paris où il sortira avec un Prix de Perfectionnement et un Prix de Concertiste.
Il intègrera la prestigieuse Musique de la Garde Républicaine à Paris pendant 4 ans puis 1er trombone à la Musique des Forces Aériennes de Bordeaux en 2018.
Il enseignera dans différents Conservatoires et écoles de musiques en Normandie et en Gironde.
Actuellement il occupe le poste de Professeur de trombone au Conservatoire de Gradignan.
Il se produira au sein d’ensembles musicaux comme l’Orchestre des Jeunes Hector Berlioz, le Paris Brass Band, le Brass Band Normandie, l’Association Cathedra de Bordeaux, l’harmonie de la ville de Bordeaux, et participera à la Sacqueboute à divers projets avec les ensembles La Fenice, Le Poème Harmonique, Projet Saint Marc de Venise au festival Hivernales des cuivres en Normandie.